Croix de Labrie

Presse

Dernières notes et derniers articles.

2020     2019    2018    2017    2016    2015    2014    2013    2012    2009    2003    2000

Paolo Basso : 98 Points

Très distingué
" Beau nez très raffiné aux senteurs de cacao, épices, vanille, cerises noires et reglisse. Très distingué. Bouche d’une race exceptionnelle avec une attaque à la fois imposante et raffinée, dense et compacte avec beaucoup de profondeur et de saveurs qui apportent du style au palais. Les tanins sont riches et très raffinés, d’une parfaite maturité. Finale interminable qui dévoile saveurs, intensité et puissance. Vin exceptionnel. 2022-2040. "

Jancis Robinson (Julia Harding) : 
95 Points - 17.5/20

Très grande réussite
" Profond, couleur foncé. Couleur juste parfaite. Nez intense et très expressif. Très mûr et délicieux mais avec de l’énergie. Des trucs géniaux! Vraiment très accompli. De toute évidence, très soigneusement fabriqué - essence de l’appellation avec un caractère de fruits séchés mais pas trop et beaucoup de rondeur. Des masses de tanins presque complètement cachées par le fruit dramatique mais précis. Très grande réussite. Drink 2025 - 2042 "

Jeb Dunnuck :  93 +

Le meilleur 2016
" The top wine is the 2016 Château Croix de Labrie, a blend of 95% Merlot and 5% Cabernet Sauvignon that was raised all in new barrels. It offers additional richness and depth, with awesome notes of crème de cassis, spicy oak, licorice, and some chocolate all emerging from the glass. Medium to full-bodied and nicely textured, with ripe tannins, it’s going to benefit from short-term cellaring and see its 20th birthday in fine form. "

Jeff Leve :   
94-96 Points

Floral et élégant
" Très floral, avec de la truffe, de la réglisse, du cacao, de la cerise noire, de la fumée et des notes de prune. Le vin texturé souple, poli et souple mélange la fraîcheur avec des fruits juteux, mûrs et doux. Le vin est composé d’un mélange de 92% de Merlot et 8% de Cabernet Sauvignon, atteignant 14,5% d’alcool avec un pH de 3,49. "

Antonio Galloni (Vinous) : 91 Points

Délicieux et intense
" Château Croix de Labrie 2016 est un vin délicieux et intense. La cerise rouge foncé, le chocolat, l’expresso et les épices se retrouvent dans un Saint-Émilion profond et raisonné, doté d’une personnalité remarquable. C’est très bien fait. Croix de Labrie émerge d’un parc de 3,58 hectares dans le quartier Saint Christophe des Bardes de Saint Émilion. "

Alexandre Ma : 95-96 points

Magnifique
" Belle apparence pourpre, le nez est riche, complexe mais incroyablement frais et élégant, qui présente des fruits noirs, du chocolat noir et des fleurs rouges comme la violette. Le palais est délicieux et gourmet avec des tanins fortement concentrés ayant une excellente texture crémeuse. La finition est extrêmement longue avec de la fraicheur, des tanins de haute qualité et une concentration parfaite. "

René Gabriel : 96 points - 18/20

Texture crémeuse
" Intense, large, bouquet doux, mûres, cerises noires, crème de caramel, chocolat, moka. Bouche concentrée et puissante avec des fruits sucrés, luxuriants, dense, crémeuse, beaucoup de tanin, riche, aromatiques sucrés, finition longue."

Wine Advocate : 92 Points

Fruits noirs, touches de fleurs séchées
" Château Croix de Labrie 2016 provient de vignes sur la pente de Pavie sur des sols en argile et en craie, plus une veine de schiste. C’est un assemblage de 92% de Merlot et 8% de Cabernet Sauvignon de 100 ans, de 2,5 hectares au total. Un cinquième de la culture est fermentée en barriques de 500 litres. Il s’agit de 14,39% d’alcool et d’une IPT de 71. Il est mûri dans 100% de chêne neuf (avec aussi des barriques de 500 litres). Il a un bouquet simple avec de beaux fruits noirs, des touches de fleurs pressées, juste un soupçon de vanille. Le palais est moyennement corsé avec une légère adhérence sur l’entrée, des fruits noirs tachés de tabac. Il y a un bon niveau d’acidité ici, assez structuré mais avec une fin légèrement abrupte. Il devrait se développer un peu pendant son élevage et il s’est réellement amélioré quand je suis retourné au verre après 40 minutes. "

Bettane & Desseauve : 92 Points

Fraicheur
" Tannin juteux et enrobant, on aime le charnu de la bouche et la profondeur épicée. On est dans un style crooner avec une fraîcheur qui agrémente parfaitement la finale. "Bernard Burtschy : 16
" Tout comme en 2015, le vin est fortement coloré avec des arômes épicés et boisés. Le vin est souple et ample, boisé, suave, avec des tannins bien présents, mais l’ensemble est bien enveloppé avec un équilibre supérieur au 2015 grâce à un soupçon de fraîcheur. Belle réussite. Il a été élaboré avec 92 % de merlot et 8 % de cabernet-sauvignon et il titre 14,5 °. 3-10 ans. "

James Suckling :  96 Points

Dans le Top des Bordeaux 2016
" This shows so much violet and dark-berry character on the nose. So enticing. Full-bodied with chewy and polished tannins, blackberries and eucalyptus and a light, menthol note to finish. A rich yet touching wine. Try after 2023. "

Yves Beck :  95 Points

Finesse

" Rouge grenat dense. Bouquet complexe marqué par des notes calcaires et par de rafraîchissantes effluves de menthe. A l’aération il révèle des notes de réglisse et de feuilles de thé. Caractère racé et compact en bouche. Croix de Labrie est bien soutenu par sa structure qui a de la vivacité et du jus. Je retrouve la minéralité déjà constatée au nez, en bouche. Un vin de caractère qui affiche bien ses origines et qui a tout pour faire une longue épopée. Les tannins sont serrés, aux grains fins et en accord avec la structure. Finale expressive et persistante. 2023-2041 "

The Wine Cellar Insider :   
93-95 Points

" Quite floral, with truffle, licorice, cocoa, black cherry, smoke and plum notes. The plush, polished, supple textured wine blends freshness with juicy, ripe, soft fruits. The wine is made from a blend of 92% Merlot and 8% Cabernet Sauvignon , reaching 14.5% alcohol with a pH of 3.49. "

Jean-Marc Quarin : 97 Points

Le meilleur jamais fait !
" Le Cru qui veloute le plus à Saint-Émilion. Comment ne pas penser à Le Pin à Pomerol ? "

Thomas Boxberger :  95-97 Points

Parmi les 13 meilleurs de St Emilion»
" Axelle et Pierre Courdurié continuent leurs progrès dans le petit domaine Croix de Labrie. Cette année, c’est l’un des 13 meilleurs vins de Saint Emilon! Croix de Labrie a été récoltée du 2 au 16 octobre et se compose de 92% de Merlot et 8% de Cabernet Sauvignon, 20% ont été fermentés dans de nouveaux futs de 500 litres, le reste dans des petites cuves d’un maximum de 26 ° C, le vieillissement a lieu dans 100% barriques neuves. Couleur noire solide. Un bouquet large et profond avec une énorme plénitude, des arômes de fruits mûrs, une grande douceur avec une note de tête de liqueur dans le nez et un composant frais et croquant de baies rouges, de fines senteurs de bois, une odeur très intense. Largement répandu en bouche, avec une sensation de bouche très naturelle et corps plein, il éclate une structure chocolat-cerise profonde, avec une acidité fine et une bonne tension, ainsi que des tanins longs polis et longs. Arôme long et doux avec pouvoir et richesse en viande, très épicé et puissant. Malgré son volume et sa texture crémeuse, il est léger et élégant en même temps. Un Croix de Labrie impressionnant et profond avec une délicatesse féminine et des saveurs intenses inspirées des fruits. "

Andreas Larsson : 95 Points

Vert de Vin : 95 points
Puissance et Finesse
" Le nez est élégant et offre de la puissance, de la finesse, de la subtilité ainsi qu’un petit côté franc/droit. On y retrouve des notes de cassis, de mûre et plus légèrement de petits fruits rouges écrasés associées a de discrètes pointes d’épices, de cardamone, à une très discrète pointe de myrtille ainsi qu’à de très discrètes pointes de fève de tonka et une imperceptible pointe de poivre de Sichuan. La bouche est soyeuse, équilibrée, très discrètement serrée, précise, élégante, ciselée et offre une jolie finesse, de la délicatesse, de la subtilité, une jolie finesse du grain, une jolie suavité, de la tension, de la fraicheur, une jolie gourmandise ainsi qu’une jolie trame acidulée. En bouche ce vin exprime des notes de mûre charnue, de cassis charnu et plus légèrement de petites baies rouges charnues associées à de fines touches de myrtille charnue/fraiche, de toasté, de réglisse, à une très discrète pointe de cerise ainsi qu’à de discrètes pointes d’épices et de cardamone. Les tannins sont fins, élégants et finement fermes. Bonne longueur et persistance. Présence d’une imperceptible pointe de fève de tonka sur la persistance. "


The Wine Patriot : 96+ points

+ 3 caisses de 6 et des belles réussites
" Violette, cerise noire, groseille, épices, attaque fraiche, bouche équilibrée, crémeuse et soyeuse, finale élégante et persistante, retro-olfaction myrtille, violette et réglisse. "

Neal Martin (Vinous) : 92 Points

Pur et Généreux
" The 2016 Croix de Labrie has a lovely, pure, generous bouquet of black cherries, cassis and light violet aromas that maintain admirable control and focus. The palate is medium-bodied with fine-grained tannin, good structure and a superb line of acidity. This is one of the best wines I have tasted from Croix de Labrie. Excellent. "