Croix de Labrie

Presse

Dernières notes et derniers articles.

2020     2019    2018    2017    2016    2015    2014    2013    2012    2009    2003    2000

Alain Lebel (Fidèles de Bacchus - Canada) : 
93 Points

" Il y a bien longtemps qu’un vin ne m’a pas autant touché. Certes, 2013 n’était pas au départ le plus grand des millésimes, mais aujourd’hui, cette cuvée «Château Croix de Labrie» se goute admirablement bien et a encore un avenir rempli de savoureuses promesses. Produit par Axelle et Pierre Courdurié, ce vin évolue de façon magistrale et se classe dans le peloton de tête des meilleurs Bordeaux produits dans ce millésime. Un vin d’un grand raffinement, d’une superbe complexité et d’une incroyable profondeur, qui impressionne autant par son élégance que par sa pureté. Beaucoup d’intensité au nez avec des aromes évoquant la framboise, le cassis, la cerise noire et le café, relevés de notes boisées parfaitement intégrées et de graphite. La bouche séduit par sa texture veloutée et son amplitude. Magnifique finale d’une grande persistance. "

Decanter : 16/20

" Changement de propriétaire. Fruité charmant. Charnu mais frais. Tannins délicats mais mûrs. "

René Gabriel : 17/20 Points

Achetez-le !
" Toute petite récolte. 6,5 hl/ha seulement ont été récoltés pour remplir 4 barriques neuves de chêne français et seulement 1 200 bouteilles du millésime 2013.
Robe grenat sombre, plus soutenu au milieu et rouge rubis sur les bords. Le nez est élégant et finement épicé, avec ses notes pérennes de cassis et une touche de myrtille, plus délicate et moins prononcée que pour les millésimes précédents de l’ancien propriétaire. Juteux et élégant en bouche, avec une finale longue et de bons tannins. Pas besoin cette fois de le laisser vieillir longtemps ; vous pourrez commencer à l’apprécier dans les trois ans qui viennent. Mathématiquement, peu nombreux seront les chanceux qui pourront le déguster. Achetez-le ! 17/20, 2016-2028

James Suckling :  92 Points

" This is a very pretty 2013 with berries and hints of walnuts and chocolate. Medium body and polished tannins. Shows excellence for the vintage. Drink or hold. "

Wine Advocate Neal Martin :  91-89 Points

" Le Croix de Labrie 2013 offre un bouquet parfumé avec de succulentes notes de baies rouges mûres mêlées à des touches de cassis et de vanille. Il est moyennement corsé en bouche avec des tannins légèrement « fibreux», mais l’acidité est bien dosée et le chêne neuf subtilement intégré vers une finale pointue. Dégustation en avril 2014. "

Jean-Marc Quarin :  16/20 - 90/100 Points

" Premier millésime complet d’Axelle et Pierre Courdurié. Ce vin a très bien évolué depuis les primeurs et devient même une grande réussite du millésime. Il ne faut pas craindre de le décanter. Nez intense et fruité avec une note de miel et framboise. La bouche séduit par son toucher raffiné sans manque de trame, ni chair. Jolie finale savoureuse et sans angle. Du plaisir et surtout, un renouveau. "
Note Potentiel : 15 | Note plaisir : 15 « Il y a longtemps que je n’avais pas goûté ce cru aussi bon ! Il vient d’être repris par Axelle Coudurié en septembre 2013. La pureté du fruit et le toucher raffiné promettent. A suivre. »

The Wine Cellar Insider : 90-88 Points